Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • douce-princesse
  • J'ai 42 ans et demi, je suis assistante maternelle depuis 6 ans, je suis atteinte d'une maladie de crohn depuis 21 ans. 
Mon blog est avant tout une source d'idée pour les personnes voulant faire des activités avec des enfants.
  • J'ai 42 ans et demi, je suis assistante maternelle depuis 6 ans, je suis atteinte d'une maladie de crohn depuis 21 ans. Mon blog est avant tout une source d'idée pour les personnes voulant faire des activités avec des enfants.

IGRAAL

iGraal, Bon de réduction, code promo, codes réduction, remises directes et cashback 
                                                      iGraal, code promo, bon de réduction et cashback

Recherche

2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 14:56
Station météo réalisée par deux enfants de trois et quatre ans.

Idée pris sur le livre ABC de chez FLEURUS (le livre des 3-7 ans)

Matériel utilisé :

Plaques de mousse de couleur
Compas cutter
Crayon
Ciseaux
Colle
Attache parisienne


A l'aide d'un compas cutter, j'ai découpé deux rond dans une plaque de mousse verte.
Avec mon aide on a découpé tous les éléments un par un : nuages, soleil, pluie, éclair, neige et la flèche qui indique le temps. Au milieu de la flèche nous avons mis une attache parisienne et on l'a planté dans la mousse verte au centre du cercle. Puis ensuite ils ont collé le reste.

Voilà le résultat, et aujourd'hui il pleut !!!

Bravo les enfants !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> super !du beau travail ! je retiens l'idée pour faire avec mes loulous....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bravo c'est tres réussi !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> joli : en utilisant de la mousse cea donne un beau relief<br /> encore une bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je crois que je vais te piquer l'idée si cela ne te dérrange pas<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> non du tout ca ne me dérange pas, en plus le papa d'une des enfants me disait que tous les jours elle regarde la météo pour pouvoir mettre la flèche sur le temps qu'il fera le jour même, sympa<br /> <br /> <br />
O
<br /> ah oui, içi cet après-midi la fléche est sur ....hélas : pluie ////////// .<br /> <br /> <br />
Répondre